logo de la marque La Crosse technology
Logo de la Marque.

La Crosse technology est une société américaine née en 1985, dont le siège social se situe à La Crosse dans le Wisconsin. 

Cette entreprise est spécialisée dans le domaine des stations météo et du réveil .

En 1991 La Crosse Technology s’est implantée en France, plus précisément en Alsace. La logistique performante et le service après-vente sont donc bien de chez nous.

Après avoir analysé beaucoup de produits de cette marque, ce qui en résulte, est le bon rapport qualité/ prix. Les matériaux utilisés sont de bonne qualité.

C’est pourquoi nous avons voulu vous présenter les stations météo de chez La Crosse Technology qui nous semblent les plus intéressantes du marché actuel. Bien que pour une même catégorie, peu de facteurs les différencient les unes des autres.

Bonne lecture.

Voici la liste des stations météo que nous choisis de vous détailler:

Les stations météo de base au très bon rapport qualité/prix:

  • Station météo 308-1414B de chez La Crosse technology
station météo modèle 308-1414B

Cette station est complète.

Elle contient un seul capteur externe, sans fil, qui me permet de mesurer la température et le taux d’humidité.

Le capteur externe est alimenté par 2 piles AA.

Elle est fonctionnelle, simple d’utilisation et d’installation.

Son écran LED en couleur est très agréable.

cette station météo n’est pas connectée à internet donc pas besoin de connection wifi

Evidemment elle vous donnera bien plus que la température intérieure et extérieure ou encore et le taux d’humidité extérieure et intérieure….

  • Station météo WS 6821 de chez La Crosse technology
Ecran de la station météo La Crosse technology WS 6821

Cette station météo sans fil, contient un seul capteur externe qui relève la température extérieure et le taux d’humidité extérieur. 

Le capteur externe est alimenté par 2 piles AA.

Ce modèle de station météo La crosse technology  donne aussi  les tendances prévisionnelles, l’heure et la date. 

Cette station météorologique est le produit idéal pour les personnes qui veulent simplement, en un seul coup d’œil, avoir une météo fiable et localisée. Les relevés 

 de température et d’humidité se font toutes les 30 secondes.

  • Station météo WS 6825 BLA de chez La Crosse technology
Ecran de la station météo La Crosse technology

Cette station météo de base a un PLUS dans la mesure ou elle peut avoir jusqu’à 3 capteurs externes sans fil. Contrairement aux deux modèles precedents qui possedent un seul capteur externe. Ainsi vous pourrez mesurer la température interieure ou exterieur et le taux d’humidité de plusieurs endroits en même temps. Par exemple: à l’extérieur de la maison, dans le garage et le grenier. Effectivement comme vous l’avez compris, ces capteur externe sont des thermomètre et hygromètre deux en un.

Les autres mesures fournies sont le point de rosée et des indicateurs de tendances…ET pas que…

Les résultats sont transmis à sa console a écran LED couleur. Les caractères sont bien grands, un point positif non négligeable pour les personnes ayant des problèmes de vue. Les icônes de prévisions météorologiques sont très agréables. Bien que nous apprécions tous les modèles de stations météo de base de chez La Crosse technology, ce modèle WS 6826 BLA est notre coup de cœur pour cette gamme de produit de la marque.

Station météo profesionnelle La Crosse technology : plus de reléves et de précision.

  • Modèle WS 1650
Station météo pro De chez La Crosse Technology . Modele WS 1650. Ecran Noir + Bloc  de capteurs externes 5 en 1

C’est une station pro 5 en 1. Cela signifie que les capteurs extérieurs sont sur un même bloc et ne sont pas dissociables les uns des autres. Elle vous donnera des mesures précises de température, d’ hygrométrie, de force et de direction du vent. La quantité de précipitation tombée n’est évidemment pas oubliée. Des alarmes en cas de gel sont programmables…et bien plus encore…

Le bloc des sondes est alimenté par piles. Il n’est pas connecté au réseau internet et ne nécessite donc pas de connexion wifi. La transmission des mesures se fait sans fil,  par radio fréquence. 

Tous les relevés météorologiques  sont transmis sur un écran bien structuré, que vous placerez à l’intérieur de votre habitation. La console de ce modèle WS 1650 rend la lecture très facile.

Foire aux questions:

Comment réinitialiser la station météo La Crosse Technology?

  1. Retirez les piles du boîtier derrière l’écran de la console intérieure. 
  2. Otez les piles du capteur extérieur thermomètre/hygromètre. 
  3. Attendez 4 minutes. 
  4. Replacer les piles dans les boitier respectifs. 
  5. Resynchroniser votre station et votre capteur. Refaites toutes les étapes d’installation qui correspondent à votre modèle. Parfois, il faut attendre plusieurs minutes avant de voir réapparaître les valeurs sur la console .